Création des Sites Web Dynamiques

Aujourd’hui, plus que jamais, il est devenu primordial de posséder un site Internet. Que ce soit simplement pour que les gens puissent entrer en communication avec l’entreprise ou pour agrandir la clientèle en touchant un large public, une page web est le meilleur outil pour atteindre les objectifs commerciaux de l’entreprise.

 

En effet, un site web est comparable à un livre, car il représente un ensemble de pages reliées entre elles, composées de textes et de médias (images, photos, musique). Il est définit techniquement comme un ensemble de pages, liées les unes aux autres et stockées dans un espace virtuel. Ces pages sont reliées à un nom appelé “un nom de domaine” (par exemple www.monentreprise.com). Chaque nom de domaine est une adresse unique, accessible depuis n’importe quel pays dans le monde.

 

D’ailleurs, un site doit être créé dans un but précis. Par exemple un site e-commerce est destiné aux acheteurs de produits. Beaucoup d’entreprises pensent que leur portefeuille clients est de taille suffisante et qu’un site n’aurait pas de valeur ajoutée. Cependant le client n’est pas la seule finalité dans la création d’un site.

 

Aujourd’hui, un site représente l’entreprise dans tous ses aspects : clients, prospects, équipes, fournisseurs et partenaires. Chaque élément de l’environnement de l’entreprise est donc susceptible de l’utiliser pour une raison bien précise.

 

Etant donné qu’avoir un site internet est un investissement pour une entreprise. Le fait de n’avoir rien qu’une unique page web aura déjà une influence sur sa notoriété. Cela peut donc servir à l’entreprise d’être plus connu auprès de ses potentiels et donc à augmenter ses ventes et ses parts de marché. Son site internet permet de la faire connaître davantage : il sert à présenter son activité, ses valeurs et comment les gens peuvent la connaître et l’identifier. C’est pour cela qu’il faut donc envisager de manière plus large le rôle du site dans la stratégie marketing, puisque le marketing est à la fois la gestion du produit, de la clientèle et de la marque, le site web joue un rôle dans chacune de ces dimensions.

 

De plus, le site web constitue un investissement pour l’entreprise et non pas une dépensecar les dépenses en impression seront diminuées et le service à la clientèle sera amélioré. Sans oublier que ne pas être sur le web profite aux concurrents : puisque l’absence leur laisse plus de place et leur donne une avance sur l’entreprise pour gagner des nouveaux clients.

 

En effet, posséder un site web est un premier pas vers une stratégie digitale pertinente, ainsi qu’un moyen et un outil idéal à ne pas négliger.

 

Donc n’hésitez pas à nous contacter pour demander notre avis concernant votre stratégie marketing digital! Nous mettrons à votre disposition notre savoir faire et notre expérience pour vous aider à définir quel genre de site correspondra le mieux à l’image que vous souhaitez renvoyer de votre entreprise!